Communiqué de presse


Depuis les années 1990, Deidi von Schaewen publie des photographies de jardins français, de demeures excentriques ou encore d'intérieurs indiens.


'est en voyageant pour réaliser l'ouvrage Inside Africa chez Taschen en 2001 que naît sa fascination pour les habitations précaires, des cabanes faites de barils aplatis et assemblés en patchworks colorés de peintures, de graffitis et de rouille; mais aussi pour les voitures inutilisées du Caire emballées dans des tissus unis ou colorés, dans l'attente d'essence ou de réparation.


Deidi von Schaewen est invitée à présenter à Chaumont-sur-Loire une série de photographies grand format consacrée aux arbres sacrés de l'Inde. Elles sont exposées du 2 avril au 16 octobre 2009 à même l'écorce des arbres du Parc.


Dans la Grange aux Abeilles, est également diffusé un film de l'artiste sur deux écrans translucides; film synchronisé exaltant les couleurs par le lent et fascinant mouvement de substances végétales, glissant sur le visage d'une divinité jaïne lors d'une cérémonie religieuse indienne traditionnelle.








 


© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Deidi von Schaewen, Arbres sacrés

Archives expositions personnelles France

 Deidi von Schaewen, Arbres sacrés
 Domaine de Chaumont-sur-Loire
 02.04 - 16.10.2009

Archives expositions personnelles (U-V-W-X-Y-Z)