Archives expositions personnelles France

Message de Jean-Marc Voillot


L'oeuvre intitulée 11 mâts-hématiques x 2 propose une nouvelle mise en espace d'un lieu en l'architecturant par des éléments verticaux à hauteur variable. Tel un port offrant la vision de ses mâts, l'installation apporte un regard similaire, transplanté sur un domaine terrestre, une invitation au voyage entre terre et mer... une greffe marine dans un paysage minéral.


Organisé méthodiquement, le jeu coloré des mâts aux extrémités rouges trouble la ligne d'horizon, modifiant la perception visuelle, créant un électrocardiogramme de l'arrière plan. Vue de dessus, elle suggère la perception de bérets de marins. Anecdotique, allusive, ludique... l'oeuvre compose un champs de réflexion, incite l'imaginaire et pose la question de la place de l'art contemporain dans le paysage, sur un territoire bien identifié.





 


Installation produite pour " Les Mâts de Marseille" L'Art renouvelle le Lycée, le Collège, la Ville et l'Université.


Vidéo à consulter sur http://youtu.be/OVxwsfE60rU


Dans le cadre de Marseille capitale européenne de la culture. L'installation sera ensuite déplacée avec toutes les autres oeuvres réalisées pour "Les Mâts de Marseille" au Pavillon M mi-juin à Marseille.








  Jean-Marc Voillot, 11 mâts-hématiques x 2

  Collège Les Gorgettes, Cassis

  24.05 - 15.06.2013

Jean-Marc Voillot, 11 mâts-hématiques x 2

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (U-V-W-X-Y-Z)