Archives expositions personnelles France

  Jean-Marc Voillot, Jet-2-faces

  Parc de Maison Blanche, Marseille

  23.05 - 13.06.2013

Note d’intention de l’artiste

A travers la représentation d'une façade, deux propositions de regard sont ouvertes au passant, une par transparence et une par réflexion sur les miroirs parsemés, insérés dans l'installation, et ce aussi bien côté parc que côté Maison Blanche.
En se mouvant le long de l'oeuvre, les promeneurs pourront voir leurs corps intégrer le champ visuel
accompagné des reflets du paysage sortant des miroirs, l'inscrivant dans son cadre… balade surréaliste et poétique, nouvelles compositions, nouveaux points de vue. Cette grille de lecture architecturée par un carroyage faisant référence à nos anciens deviendra floutée par l'effet des retombées du jet d'eau, apportant un désordre visuel.
C'est alors que tel un marin, le passant naviguera en se laissant guider par la ligne blanche servant d'amer remarquable pour retrouver son chemin. L’installation sert déjà de terrain de jeu aux oiseaux.

Video de l'oeuvre sous : http://youtu.be/TqNl1Thkufc


Dans le cadre de Marseille capitale européenne de la culture










 


Installation produite pour le "Festival des Arts Ephémères" (5e édition). Du 23 mai au 13 juin 2013. Parc et salons de Maison Blanche, 150, bd Paul Claudel - 13009 Marseille. Entrée libre tous les jours du 23 mai au 13 juin 2013 de 9h00 à 19h45.




© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (U-V-W-X-Y-Z)