Communiqué de presse


Jessica Warboys présente à la BF15 un ensemble de pièces récentes, dont plusieurs créations pour la BF 15.


A partir d'une image récurrente dont le souvenir l'a marqué, Jessica Warboys rassemble des oeuvres qui deviennent à la fois les indices d'une histoire, mais qui proposent aussi de nouvelles investigations esthétiques.


Les Sea Paintings sont le résultat d'un long processus qui allie la marche, un rapport singulier au paysage et une pratique de la peinture qui relève de la performance poétique. Il en résulte de somptueuses toiles (dont une réalisée spécialement pour La BF15) qui sont ensuite montées ensemble, tels les photogrammes d'un film.

La pièce sonore Pocket Stuit 2010 (en collaboration avec Richard Foreman et Morten N. Halvorsen) permet d'entendre la voix de Richard Foreman lisant un poème de Jessica Warboys. Cet environnement entoure des dessins débutés cet hiver par l'artiste lors de sa résidence aux XXIVe Ateliers internationaux du FRAC des Pays de la Loire.

Aux côtés des sculptures colorées, ces oeuvres visuelles et sonores provoquent le mouvement du visiteur et l'invitent à écouter, sentir et imaginer les fragments d'une légende.

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Jessica Warboys, Te Motutapu a Taikehu

Exposition du 21 janvier au 19 mars 2011. La BF 15, 11 quai de la Pêcherie - 69001 Lyon. Tél.: +33 (0)4 78 28 66 63. Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Jessica Warboys, Motu Tapu, Found photographic poster. Courtoisie Galerie Gaudel de Stampa et Jessica Warboys

Jessica Warboys, Motu Tapu, Found photographic poster. Courtoisie Galerie Gaudel de Stampa et Jessica Warboys

Archives expositions personnelles France

 Jessica Warboys, Te Motutapu a Taikehu
  La BF 15, Lyon
 21.01 - 19.03.2011

Archives expositions personnelles (U-V-W-X-Y-Z)