Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (U-V-W-X-Y-Z)

WELA, Pensées hybrides

  WELA, Pensées hybrides

  Jola Sidi Gallery, Paris
  20.11 - 15.12.2015

  
 
  

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés

Communiqué de presse


A l'occasion de la conférence sur le climat COP21 à Paris, Jola Sidi Gallery présente l'exposition Pensées hybrides de WELA, artiste internationale très engagée dans la sauvegarde et la protection de l'environnement.































Exposition du 20 novembre au 15 décembre 2015. Jola Sidi Gallery, 80 rue des Gravilliers - 75003 Paris. Tél.: +33 (0)1 40 27 04 04. Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h et sur RDV.



























 





 











L'exposition Pensées hybrides est un aperçu d'une oeuvre très riche et variée de WELA.
Ont été sélectionné entre autres par la galerie des tondos, tableaux ronds inspirés par son séjour à Beijing, et des dessins qui oscillent entre l'organique et le végétal. Son vaste travail à l'acrylique, charbon et mine de plomb rejoint les préoccupations majeures du XXIème siècle liées à la protection de l'environnement.


« Ce qui frappe dans le travail de WELA (Elisabeth Wierzbicka), c’est d’abord ce dessin, où la vigueur du geste n’enlève rien à la qualité de détail, ni à la précision du trait. Les noirs profonds de ses motifs, toujours organiques, composent de minutieux microcosmes qui se ramifient en lignes sinueuses dans l’espace immaculé de la toile, de telle sorte qu’ils semblent y avoir germé. Loin de se cantonner aux deux dimensions de la feuille, cette pratique du dessin se déploie également dans de vastes installations : environnements jouant du contraste entre continuum et fragmentation, puis par le son, la lumière, invitant le spectateur à expérimenter une belle synesthésie. » (Marion Delage de Luget)